Mary & ses amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mary & ses amis

un site en toute amitié
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'amour en moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary
Admin



Nombre de messages : 292
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

L'amour en moi Empty
MessageSujet: L'amour en moi   L'amour en moi Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:17

J'ai souvent maquillé mon visage de striures et de rictus ressemblant à des sourires... Je me suis cachée maintes fois derrière des masques... Mais, j'ai toujours su qu'en dedans de moi... il y avait une petite source qui jaillissait de mon coeur pour se rendre laver mes idées ternes. La preuve ... c'est que son eau déborde souvent de mes yeux! Je la laisse s'écouler de moi... car je sais qu'elle est intarissable!

Au fil des années, j'ai appris à monter des murs autour de moi. À installer des barrières... croyant ainsi que je me protègerais de la souffrance... À l'aube de la cinquantaine, je me rends compte que l'eau vive qui jaillit de mon âme... fait fi des barrages et qu'elle vient à bout de tous mes mécanismes de défense! Alors, j'ai appris à m'abreuver de celle-ci!

Doucement, j'ai pris conscience que je n'avais plus à être victime des gens ou des évènements extérieurs... J'ai commencé à agir plutôt que de réagir trop prestement! J'ai réappris, tout doucement, à me centrer et à me ressentir... Je suis redevenue une petite fille confiante en ma vie intérieure! Avec elle, j'ai pris le temps de m'asseoir tout près de la source, porteuse intarissable de joies fluides et pures! J'ai tendu la main vers cette eau vive pour y saisir l'éclat de lumière apportée par le soleil... Je l'ai regardée et je me suis rendue compte que tout comme elle, je pouvais contourner les obstacles et continuer mon chemin!

Je me suis ensuite penchée vers elle et mes yeux ont rencontré les yeux du présent. Je regarde maintenant ce présent en m'accrochant à son regard, oubliant les malheurs et les déconvenues du passé. J'ai aussi arrêté de chercher à quoi pourrait ressembler mon Avenir. Croyez-moi, que je m'en porte bien mieux.

Je laisse maintenant l'Amour couler en moi et déborder de moi pour se rendre vers ceux qui m'entourent. Je laisse cet Amour s'exprimer par mes gestes, mes mots et mes sourires ! Je suis Action plutôt que Réaction !

Retrouver la simplicité de l'enfant... est un magnifique cadeau que la Vie m'a apportée... Tout comme l'enfant, je tends maintenant ma main vers l'Arbre du Quotidien... Je le sais et je le sens maintenant... que l'Amour est en moi! Alors, je peux vraiment vous dire dans un élan du coeur que la Vie est une fleur et que l'Amour en est le miel !

Jovette Mimeault
Revenir en haut Aller en bas
https://mary-et-ses-amis.actifforum.com
Tite Mu
Admin
Tite Mu


Nombre de messages : 251
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

L'amour en moi Empty
MessageSujet: Re: L'amour en moi   L'amour en moi Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:36

c'est superbe... I love you
il me fait tant pensé à moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour en moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mary & ses amis :: Textes :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser